Projections en classe

VIDEOFORMES propose aux enseignants d'organiser une projection dans leur classe, à partir d'une playlist de vidéos d'artistes, qui aura été mise en ligne, accessible librement pendant un mois (du mardi 15 janvier au vendredi 19 février 2019), au moment et en amont du festival (14/03 > 30/03).

 

Ces projections, adaptées aux trois niveaux (école, collège et lycée), sont élaborées avec les films reçus pour le PRIX VIDEOFORMES, compétition internationale qui rend compte de la diversité des univers artistiques et des formes innovantes de la vidéo d’aujourd’hui.

 

Une documentation pédagogique en ligne et dans un format téléchargeable et imprimable, leur sera proposée à l'avance, afin qu'ils puissent préparer la séance, et accompagner les élèves dans l'analyse de chaque création numérique.

 

PEAC Clé en main "VIDEO HOME"
Si l'enseignant souhaite approfondir la découverte de l'art vidéo avec ses élèves, VIDEOFORMES propose un scénario pédagogique aboutissant à une installation vidéo au sein de l'établissement scolaire ainsi qu'à un échange à distance avec un artiste.

Pour visionner les vidéos, votre classe doit être munie d'un projecteur vidéo, d'un système sonore et d'un ordinateur ayant une connexion internet.


Les vidéos seront mises en ligne

 du mardi 15 janvier au vendredi 15 février 2019

 

Inscrivez-vous

Remplissez le formulaire ci-dessous (préférable) ou envoyez un mail à jeune.video@videoformes.com